Metteuse en scène

La Réponse

Du 27 au 29 septembre, ma compagnie, L’Extra théâtre, assure la création de La Réponse, une pièce de Pierre Barillet. A venir voir pour la première au Théâtre la Lucarne, à Bordeaux, puis à suivre en tournée ! Nous serons le 18 janvier 2019 au Colisée de Biarritz.

     La Réponse est un drame de Pierre Barillet, dont j’ai l’honneur d’assurer la création à la mise en scène. Ce grand homme du théâtre, malheureusement décédé en janvier 2019, a co-écrit avec Jean-Pierre Grédy grand nombre des succès du Vaudeville du siècle dernier, dont les rôles furent portés par Jacqueline Maillan, Sophie Desmarets Maria Pacôme, Jacques Jouanneau ou, plus récemment, Chantal Ladesou, Catherine Frot… Dans ses dernières années, Pierre Barillet est revenu vers ses premiers choix d’écriture, proposant une pièce plus sombre et dramatique que ce à quoi il nous avait habitués en co-écriture. Cette pièce, intense, possède un caractère testamentaire, intime, se nourrissant de la riche expérience de l’auteur, qui l’a écrite à 89 ans.

 

 

     Le pitch :

C’est l’histoire de deux hommes : Daniel et Thierry. Daniel est un célèbre critique musical à la retraite, ancien enseignant ; Thierry est un jeune étudiant. Tous deux se rencontrent à la terrasse d’un café parisien et, à l’issu de ce premier rendez-vous, décident de se revoir. C’est le début d’une relation ambigüe, pleine de non-dits. Quarante ans les opposent mais, peu à peu, à la manière de La Leçon d’Ionesco, le pouvoir balance de l’un à l’autre.
Un image pour affiche légère

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s